Comment faire une planche de surf

Utiliser la cire de surf peut sembler assez mystifiant envers le surfeur recrue. Mais chaque fois que vous l’avez fait quelques fois, vous ne devrez pas réfléchir.

La cire est frotté sur le pont de la planche pour obtenir une adhérence, de sorte que vos pieds ne glissent pas sur la planche dans des situations cruciales.

Il est hilarant de vérifier les novices de surf qui prennent leur avion tout neuf, idéalement situé depuis le magasin vers la mer, et font un effort pour surfer sans avoir de cire. À quoi ces individus pensent-ils? Vous trouverez même des histoires d’hommes et de femmes qui descendent le bout du tableau. Exactement, où les gens ont-ils ce type d’idée? Peut-être certains individus pensent-ils que la cire devrait probablement faciliter le glissement de la planche beaucoup mieux ou beaucoup plus rapidement sur l’eau.

Choisir une cire de planche de surf

Choisir le type approprié de cire est essentiel pour ce superbe résultat final pour ce travail qui est devant vous.

Ces jours-ci, vous trouverez une grande quantité de producteurs de cire dans la planète. Évidemment, vous devriez utiliser votre cire spécialement créée pour l’environnement. Si vous ne l’avez toujours pas créé, vous devriez certainement obtenir un environnement respectueux de l’environnement de votre magasin de surf situé à proximité. Nous avons essayé beaucoup et ils sont tous géniaux. Vraiment, les éco-friendly créés à partir de cire d’abeille apparemment fonctionnent beaucoup mieux que la cire de surf nuisible conventionnelle. Assurez-vous que vous avez la cire appropriée en ce qui concerne la température associée à l’eau, vous êtes sur le point de terminer la navigation. Les producteurs de cire produisent de nombreuses caractéristiques de cire à partir de l’eau froide vers le tropical (chaud). Vous devez vous assurer dans toutes les conditions de la cire de base. C’est la cire la plus difficile. En particulier, les conditions vraiment chaudes, c’est vraiment la seule cire que vous devez utiliser. Plus de cire sont:

Eau chaude – 24 degrés. 75 F et plus haut.

Eau chaude – 19-24 degrés. 66 -75 F

Eau froide – 15 à 19 degrés. 59-66 F

Eau froide – jusqu’à 15 degrés. 59 F et ci-dessous.

Exactement à propos de la planche pour frotter dans votre cire de surf

Vous vous demandez probablement exactement où vous devez frotter la cire. Fondamentalement, vous recherchez une grande quantité de cire sur le tableau, par conséquent, ne considérez pas de sauvegarde. Longboards sont généralement cirés sur le pont, directement de la queue vers le nez. Cela vous permet de marcher sur tout le pont de votre queue vers le nez sans avoir à glisser. Même si, très probablement, en tant que débutant, vous ne réussirez pas à effectuer des mouvements comme celui-ci pendant un certain temps, par conséquent, il n’est pas nécessaire de cire l’ensemble du pont. Dans le cas où vous avez un shortboard ou éventuellement un funboard, vous n’avez pas vraiment à cire le pont complet. Vous devez cirez environ ¾ du pont en comptant de la queue vers le nez. La cire additionnelle au-dessus du milieu de la planche où vous n’avez vraiment pas mis de pieds offre une adhérence supplémentaire lors de la pagaie.

Vous pouvez également choisir de se calcer très près des rails dans les zones exactement où vous êtes le plus susceptible d’attraper votre carte pour votre popup, les plongées de canard, ainsi que les rouleaux de tortues. La cire supplémentaire vous permettra de prendre votre carte beaucoup plus sécurisée.

Application de la cire

Pré-requis: une planche de surf, 1 bar de cire de base, 1 bar de cire pour la température d’eau correcte, un peigne à cire et une excellente musique de surf.

En aucun cas cire votre planche sous le soleil chaud, en particulier pendant l’été. À un certain moment, il va commencer à devenir plus collant et à fondre. Vous voulez que votre cire ainsi que le conseil restent sympa et cool en respectant l’application idéale.

Dans le cas où votre carte comporte des ailerons détachables, retirez-les tout d’abord.

Réglez la planche sur un banc ou une table ferme avec une couverture pliée ou une serviette sous celle-ci. Si vous n’avez pas de place exactement où vous pouvez placer le tableau, placez-le sur vos genoux. Il est essentiel que vous ne le mettiez pas directement sur le sol. Cela pourrait rayer la vitre ainsi que l’enclenchement des ailettes chaque fois que vous mettez la pression sur le tableau

Presque tout le temps, vous ne trouverez aucune suggestion sur le paquet de cire de surf, par conséquent, les débutants réfléchissent généralement exactement sur la manière dont ils doivent procéder afin qu’ils puissent frotter la cire. Vous devez cire le pont supérieur de votre tableau. Certaines personnes ont véritablement glissé le fond de leurs planches! Le résultat final que vous désirez chaque fois que vous cirez votre planche de surf sont de petits bosses qui améliorent la bonne adhérence concernant la cire. Vous ne souhaitez vraiment pas une couche de cire lisse simplement parce que cela pourrait être à peu près aussi brillant que peu de cire du tout.

Trouver une barre de base et frotter sur une couche assez mince ainsi qu’une couche uniforme. Non doit forcer beaucoup. Ensuite, commencez à frotter la cire sur la planche dans le sens de la longueur, puis transversalement, du rail au rail. Ce type de crosshatching aidera la cire à commencer à produire de petits bosses. Vous devez changer la pression que vous appliquez à chaque couche. Parfois, la cire peut se réchauffer de tous les frottements et pourrait commencer à devenir trop collante. Si cela se produit, la cire réelle pourrait bien sembler être son déchiquetage. Détendez-vous pendant un certain temps et écoutez beaucoup plus de musique et reprenez-le.

Dès que vous avez atteint une couche solide sur le tableau, obtenez la cire précise de la température de l’eau et commencez à la frotter. Lorsque vous avez obtenu une quantité de billets, vous pouvez commencer à vous frotter en cercles. Dans le cas où les bosses commencent à apparaître allongées, passez à une autre direction. En fin de compte, prenez votre peigne en cire et faites avec précaution votre brosse à la fine couche de cire.

Des astuces de cire de surf beaucoup plus variées

• Bien que la cire soit vraiment excellente, il est préférable de ne pas la manger.

• Préservez la cire dans un baguette en plastique recyclé pour vos séances. Cela vous évitera d’obtenir de la cire collante sur vos trucs.

• La cire fond rapidement dans les rayons du soleil si elle ne se trouve pas dans l’eau. Si vous faites une pause, gardez votre panneau face au soleil. Placez n’importe quoi sous la queue (pantoufles ou sac de plage) de sorte que le sable ne passe pas dans votre cire. En outre, le sable est certainement agressif pour votre peau.

• Dans le cas où vos bosses se transforment en très doux, un peigne à cire est le meilleur remède.

• Ne reculez pas votre cire de planche vers le bas contre votre véhicule brûlant. C’est vraiment une douleur dans le cul.

• Rénover votre cire de surf en ajoutant une couche juste avant chaque session.

• Placez un rack sur votre véhicule pour transporter vos planches. Économisez-vous avec beaucoup de tracas.

• Obtenez un cas de surf. Cela vous fait également beaucoup de problèmes.

You may also like...