Body Waxing

Nos corps sont recouverts de cheveux qui poussent en différents cycles. Certains peuvent être sombres et bien sûr, alors que d’autres peuvent être si bien que vous ne pouvez pas les voir visiblement. Il existe de nombreuses façons d’enlever les cheveux de diverses parties de notre corps et l’épilation n’est qu’un moyen.

L’épilation est une méthode d’épilation semi-permanente qui supprime les cheveux indésirables de la racine. Les nouveaux cheveux ne repousseront pas dans la zone précédemment cirée pendant deux à huit semaines selon la croissance et les cycles de vos cheveux. Presque n’importe quelle zone du corps peut être épilée et divers types d’épilation sont disponibles. Certains doivent être réalisés par un cosmétologue agréé ou un esthéticien. Si l’épilation se fait régulièrement pendant plusieurs années, une réduction permanente des cheveux peut être obtenue. Les différents types de cire qui peuvent être effectués sont:

Cire de sourcil
Cire de bikini
Cire génitale masculine
Cire hollywoodienne / brésilienne / française
Cire de jambe
Cire bras / sous-bras
Cire d’abdomen
Cire arrière
Cire de pied
Cire de poitrine
Cire de corps entière
La cirage s’effectue en étalant une combinaison de cire sur la peau. Un tissu ou une bande de papier est ensuite pressé sur le dessus et déchiré avec un mouvement rapide contre la direction de la croissance des cheveux. Cela supprime la cire avec les cheveux. Une autre méthode utilise la cire dure (par opposition à la cire de strip). Dans ce cas, la cire est appliquée assez grossièrement et sans bandes de tissu ou de papier. La cire se durcit quand elle se refroidit, ce qui permet l’élimination facile par un technicien sans l’aide de chiffons. Cette méthode de cirage est très bénéfique pour les personnes qui ont des peaux sensibles.

Les parties du corps que vous ne devriez jamais inclure incluent à l’intérieur des oreilles, du nez, des cils, des paupières, des paumes des mains et des semelles des pieds. Ces zones sont particulièrement préoccupantes en raison de la peau sensible qui peut être gravement endommagée si elle est cirée. Les domaines du corps qui ne doivent être épilés que par un professionnel autorisé comprennent les organes génitaux et les tétons. La zone de bikini, les sourcils et les lèvres sont populaires auprès des femmes pour la cire.

Avantages et inconvénients

Il existe de nombreux avantages de la cire par rapport aux autres formes d’épilation. C’est une méthode efficace pour éliminer de grandes quantités de cheveux en même temps. Cette méthode est durable. Les cheveux dans les zones cirées prendront entre deux à huit semaines pour reculer. Lorsque les cheveux sont rasés ou enlevés par une crème dépilatoire, les cheveux sont enlevés à la surface plutôt que la racine. Dans quelques jours, les cheveux peuvent être vus à la surface. Avec ces méthodes, les cheveux tendent à reculer dans un chaume rugueux. Les zones qui sont répandues à plusieurs reprises pendant de longues périodes affichent souvent une repousse qui est plus douce.

Il existe également de nombreux inconvénients pour l’épilation. L’épilation peut être douloureuse lorsque la bande est retirée de la peau. Bien que la douleur ne dure pas longtemps, cela peut être très inconfortable. Un autre inconvénient de l’épilation est le coût: l’épilation est généralement effectuée par une cosmétologie autorisée, et cela peut être très coûteux. Vous pouvez acheter des fournitures de cire de do-it-yourself, mais elles peuvent être difficiles à utiliser sur vous-même sur certaines parties de votre corps. L’épilation n’est pas permanente. Lorsqu’il est enlevé contre la direction de la croissance des cheveux, la bande de cire peut perturber les follicules capillaires, ce qui fait que les cheveux commencent à croître dans des directions différentes. Cela pourrait également entraîner une augmentation de la croissance des cheveux et rendre les autres méthodes d’épilation plus difficiles. Heureusement, ce risque est minime si l’épilation est effectuée correctement. Un autre problème avec la cire est que certaines personnes ont des cheveux incarnés, des bosses rouges et des saignements mineurs. Il est plus probable que cela se produise lorsque les zones de cire où les cheveux sont épais, en particulier les premières fois lorsque les follicules sont les plus forts. Bien qu’il soit généralement impossible à éliminer, les exfoliants réguliers peuvent réduire les cheveux incarnés avec une application d’astringent ou un mélange d’astringent et d’huile (typiquement azulène ou huile de bébé).

À moins que vous ayez une peau très sensible, la cire est une alternative rapide et relativement facile à tordre vos sourcils. Bien qu’il soit généralement préférable d’obtenir des yeux doux professionnellement, il peut être coûteux – jusqu’à environ 15 $ en règle générale, bien que les salons soient différents.

Epilation au bikini

Une cire de bikini ordinaire enlève les cheveux à l’extérieur de la ligne des culottes. Une cire de bikini complète prend les côtés de la ligne de bikini plus profond qu’une cire de bikini ordinaire, et peut également inclure des poils sur un dessus pour créer une zone de «triangle» plus définie ou découpant les cheveux plus courts. Une cire de bikini française prend toutes les cheveux à l’avant (sauf une petite bande) et continue à droite avant le dos. Il ne prend pas les cheveux du dos comme un brésilien.

Glacière brésilienne ou hollywoodienne

Les termes «cire brésilienne» et «cire de Hollywood» sont souvent utilisés de manière interchangeable pour désigner l’épilation dans la zone génitale. Plus précisément, le terme «cire brésilienne» désigne l’épilation génitale partielle, laissant souvent une bande de cheveux, tandis que «Hollywood Wax» désigne l’épilation génitale totale. Le «brésilien» diffère d’une cire de bikini ordinaire car les cheveux sont enlevés à l’avant, le dos et tout ce qui se trouve entre les deux. La plupart du temps, une “bande d’atterrissage” est laissée à l’avant (qui est une petite bande de cheveux bien éperdus), mais de nombreux clients ont tous les cheveux enlevés. L’épilation génitale comprend l’épilation autour de l’anus, du périnée et des organes génitaux. L’élimination des cheveux entre les fesses est appelée une cire “Hollywood”. Les prix des Salons de Beauté peuvent varier de 25 $ à 100 $ ou plus.

Les cheveux doivent avoir une certaine longueur avant de pouvoir être cirés avec succès. Il doit être d’un quart de pouce si c’est bien, et un demi-pouce s’il est grossier. Un inconvénient est que vous pouvez rencontrer des bosses rouges ou des cheveux incarnés, qui sont causés lorsque les cheveux poussent enroulés sous la peau. Comme indiqué précédemment, vous pouvez éviter les cheveux incarnés avec une exfoliation régulière et un gommage contenant de l’acide salicylique ou glycolique. Traiter les cheveux incarnés existants avec une solution acide.

Il est maintenant courant pour les hommes et les femmes de demander l’épilation au Brésil, de sorte que la cire de bikini n’est plus spécifique au genre. La «cire brésilienne» a récemment été dans la presse depuis que l’état du New Jersey a annoncé au printemps 2007 qu’il pourrait interdire l’épilation génitale après que quelques résidents ont été hospitalisés avec des infections.

Epilation au corps masculin

Les services de cirage effectués chez les hommes, ou “Body Body Body” est chaud! Beaucoup de gens pensent que l’épilation d’une partie du corps masculin n’est que pour les hommes homosexuels, mais ce n’est pas vrai. Les hommes homosexuels ainsi que les hommes homosexuels utilisent un certain type de service d’épilation corporelle. Les hommes demandent Full Bikini, Brazilian and Hollywood Wax, mais aussi beaucoup de cire complète pour le corps, qui s’étend du cou vers le bas et tout en équilibre. Cependant, quand il s’agit de cire une zone de bikini d’homme, cela peut être très dangereux. Il est possible de les ecchager, de faire tomber des vaisseaux sanguins, ou vous pouvez vraiment déchirer leurs organes génitaux! L’épilation de corps masculin est correctement effectuée par deux personnes – un technicien agréé et le client (le client aide habituellement en tenant la rage de la peau). Cependant, la zone populaire pour la cire masculine est le dos et la poitrine.

Préoccupations liées à la santé

Certains médecins ne recommandent pas la cire pour les personnes souffrant de diabète ou qui ont des varices ou une mauvaise circulation parce qu’elles sont plus sujettes à une infection. Les utilisateurs de Retin-A, Renova, Diferin ou Isotretinoin sont invités à ne pas faire l’épilation; ces médicaments ont tendance à affaiblir la peau et la déchirure de la peau peut se produire lorsque la cire est enlevée. L’épilation à la cire ne doit pas être effectuée sur des zones de peau touchées par des éruptions cutanées, des taupes, des verrues ou des boutons ou sur une peau agglomérée, irrité ou souffrant de coups de soleil. Ne jamais appliquer de cire sur des peaux brisées ou écaillées ou des varices. La tolérance de la femme à la douleur peut être différente à différents moments de son cycle menstruel. Les femmes peuvent avoir une plus grande sensibilité à la douleur pendant la semaine avant la menstruation. Pour cette raison, de nombreux esthéticiennes expérimentées recommandent que les femmes prévoient des rendez-vous à la cire pendant la semaine après la menstruation, lorsque la tolérance à la douleur est généralement plus élevée. L’épilation déchire les cheveux de la peau et cause souvent des douleurs. La douleur est plus intense dans des domaines tels que les organes génitaux, en particulier pour les personnes qui n’ont pas précisé ou qui ne se cire pas souvent. La rougeur et l’enflure se produisent souvent sur le site de cirage. La cire en elle-même est une chose sûre, mais il arrive parfois qu’il ne soit pas sûr d’être épilé. Lorsque la peau est brûlée par le soleil, il n’est pas bon d’obtenir un traitement à la cire. L’épilation peut également provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Les personnes souffrant de problèmes médicaux tels que le diabète, les maladies chroniques du rein ou du foie, des affections cutanées telles que l’eczéma ou le psoriasis, ou un système immunitaire affaibli sont conseillés de ne pas contracter de traitements de cire. Nonobstant, l’épilation du corps peut être une excellente source de revenu pour un salon ou un spa! Pour en savoir plus visitez Beauty Secrets de salon .

You may also like...